L'échantillonnage dans les plans marketing Résultat de l'enquête 2011

on Mercredi, 12 Octobre 2011.

L'enquête Buzzeo - Target Place est réalisée auprès de 112 décideurs marketing

L'échantillonnage dans les plans marketing Résultat de l'enquête 2011

Résultat de l’enquête sur l’échantillonnage dans les plans marketing.

Target Place s'est associé à l'agence de marketing opérationnel Buzzeo (Montreuil - 93), pour mener en mars/avril 2011 une étude sur l’échantillonnage dans les plans marketing.

L’objectif de cette étude est de dégager des tendances liées à ce mode de promotion dans les plans marketing et établir une photographie des us et coutumes. 112 responsables marketing et communication au sein d’entreprises agroalimentaires et DPH ont répondu à cette étude.

Leurs réponses ont permis de dégager le profil type d’une campagne d’échantillonnage, les meilleurs contextes, les meilleures périodes , les volumes optimums , le coût contact moyen…

Ainsi peut-on noter que :

  • 91% des sondés ont utilisé l’échantillonnage au cours des deux années précédentes
  • 2/3 d’entres eux déclarent vouloir l’utiliser autant ou plus en 2011 qu’en 2010
  • 55% des sondés l’utilisent dans le cadre de lancement de produit

Les critères déterminants dans le succès d’une opération sont le ciblage (28%), la qualité du produit (15%), le coût contact (15%) et l’image de marque véhiculée (9%).

Vous pouvez télécharger l’étude dans son intégralité sur le lien suivant :